
A propos de nous

Sweet Championnet en fait c'est moi...mais moi, ça fait un peu egocentrique, non ?
Maman de Chico et Roberta, épouse du Docteur Chon....
Maman qui travaille, débordée (attends 2 secondes, chéri...) et qui a regardé les étiquettes de composition des gâteaux chez Monop' pendant des heures pour trouver le truc le plus sain à donner à gouter aux enfants, que j'ai jamais trouvé, d'ailleurs....pour les apéros, c'était facile, ca finissait tout le temps chez Picard !!!
D'un seul coup, sans l'avoir prévu, maman à la maison , pour la première fois de ma vie (et à mon âge ça met une claque) et comme a part, le boulot, la maison, les loulous, la bouffe, le boulot (re), le repassage et les apéros entre copines je n'avais pas encore développé de passion pour le scrapbooking, maman qui s'enquiquine ferme.
Besoin de m'occuper (je ne compte plus les sorties scolaires que j'ai accompagnées).
Envie de faire des trucs avec mes mains, parce que franchement j'ai deux mains gauches (désolée pour tous les gauchers/gauchères, j'en ai une à la maison).
Fille de diabétique, on n'avait pas vraiment la culture du gâteau à la maison (en fait pas du tout).
Alors, hop, zou, en avant, c'est parti, let's go
...des gâteaux
...des tas, des tonnes, des brouettes, des kilos...
Une cuisine mi-nus-cule, un robot Magimix (mon B.F.F), des ratés, des plats, des brulés, voire même des carbonisés indignes d'aller dans une simple glace a la vanille, que mes copines me disaient adorer (fayottes, va, je vous kiffe...), des mous, des qui montaient pas et d'autres qui débordaient (les lâches...)
Puis des beaux (ouf), bons (quand même), joulis comme tout,
et de plus en plus...
cookies, muffins, financiers, madeleines, cakes, brownies, brioches, bagels (j'ai eu une série de trucs en B incroyable...), galette des rois, truffes, des tartinades, quiches, trucs apéro....
Le tout avec des dizaines de tests de gouts et de parfums (c'est là que je m'aperçois du clacissisime de ma famille "le mieux c'est 3 chocolats, point")
Mais que des produits bons, naturels, frais, de saison, juste ce qu'il faut pour qu'il y ait du gout, de la saveur, du fondant, du croustillant, tout ça, tout ça...
Donc chez moi, et je n'en suis même pas désolée, no cup cake ou pop cake (si vous en voulez y'en a partout de toutes façons...).
J'espère que vous aurez envie de les goûter, et aussi, surtout, surtout, surtout que vous les apprécierez....

